l\'indigné

Robert McNamara

 
 
Parce que nous laissons les pompiers pyromannes aux pouvoirs. Ce système n' a pas pu voir le jour sans l'aides des états, des élus qui ont façonnés, mis en place. Ce système s'auto entretien tant que ces rouages et que les peuples ne le remettent pas e question.
 
 
Robert McNamara est un gars bien sympathique, du type Henry Kissinger - comme vous allez le constater. Il est considéré comme l'un des initiateurs, en 1945, du largage de bombes incendiaires sur l'archipel (100 000 morts en une nuit à Tokyo et 67 villes en grande partie détruites). Les femmes et les enfants ainsi que les hommes de ces 67 villes sont morts brûlés vifs en pleine nuit. (Plus de 60% de la population de ces villes est morte, si ma mémoire est bonne).

Il était aussi secrétaire de la défense des USA pendant la guerre du Viet-Nam ainsi que pendant la crise des missiles à Cuba en 1962. C'est également lui qui a ordonné qu'on asperge de l'Agent Orange sur le Cambodge et le Viet-Nam. La controverse encourue l'a demis de ses fonctions et il fût aussitôt nommé président de la banque mondiale. Y'a-t-il meilleure position pour un homme qui adore assassiner des gens?

Un chic type quoi?!
...

Il est un acteur clé du 20e siècle. À étudier pour ceux qui veulent connaitre l'histoire.

Citation de la photo issue de Nourrir l’humanité, de Bruno Parmentier
 
 
Robert McNamara - Wikipédia :

RobertMcNamara55.jpg

Robert Strange McNamara, né le 9 juin 1916 à San Francisco en Californie et mort le 6 juillet 2009 à Washington (District de Columbia)[1], est un homme d'affaires et un homme politiqueaméricain, secrétaire à la Défense de 1961 à 1968 sous les présidences Kennedy et Johnson et pendant la guerre du Vietnam, puis président de la Banque mondiale de 1968 à 1981.

Liens externes


 
M.I.C.K.E.Y M.O.U.S.E ...
 
Full metal Jacket, partie2, partie 3, partie 4, partie 5, partie 6,
 
 
Full Metal Jacket, partie 7 FIN :
 


06/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres